archives masquées

 Que la lumière nous parvienne... Bonne Année 2017...

En ces temps troublés – si porteurs d'espoirs mais aussi de craintes –, où des ruptures se produisent ou s'annoncent, où des choix de société s'opposent violemment, nous nous tournons instinctivement vers des "valeurs refuge".
Or, pour les artistes que nous sommes, il ne s'agit point d'argent, ni de finance, quoique que nos métiers ne soient guère protégés. Indépendamment de nos combats personnels citoyens, loin des cris de détresse, de la fureur des armes, des manipulations médiatiques, de l'hypocrisie de la société, je veux parler de ce qui nous anime : notre passion pour la Beauté.
L'Art et la Littérature, ces vecteurs d'expression de notre humanisme, sont des valeurs refuge. Elles nous permettent encore de nous tenir debout au milieu des ruines de notre Monde. Il pourrait rester Beau, si nous le respections davantage, il y ferait bon vivre si nous le partagions dans le respect de chacun.
Pour les générations futures, je forme le vœu que nous gardions à l'esprit ces valeurs essentielles, qu'elles guident nos actions pour préserver la Beauté de la Vie, de la Nature, de notre Planète.
Notre seul Avenir...

Dédicace au FURET du NORD de LILLE

Une grande première pour moi ! A cette occasion, je vous présenterai mon dernier roman : "COPPERAS BAY"
Cela se passe le samedi 2 avril 2016 à partir de 14h. A bientôt !